Affichage des articles publiés dans mars, 2014

Vous avez entendu parler du tableau interactif et ça vous intrigue? Vous aimeriez bien savoir à quoi sert cet outil? Vous souhaitez en savoir plus à propos de son usage pédagogique? Vous cherchez de nouvelles stratégies d’apprentissage et d’enseignement? Vous mourrez d’envie de vous documenter et de l’essayer, mais vous ne savez pas par où […]

En cette Semaine de l’environnement, le Comité d’animation pédagogique (CAP) et le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) s’unissent afin de proposer aux enseignants un midi-pédagogique sur le thème de l’éducation et le développement durable (DD). DATE  : Mercredi 26 mars 2014 HEURE : 12h45 à 14h15 LOCAL : A-206   Cet atelier a pour […]

Depuis deux ans,  le Service de la bibliothèque et des technologies éducatives intègre à ses collections de documentaires, des enregistrements vidéo en ligne.  En fait, plusieurs diffuseurs ne nous laissent pas choix: ils ne vendent plus de DVD!  Voici quelques éléments de cette transition.           Une transition nécessaire À l’ère de […]

Dans le cadre d’une série de deux ateliers portant sur la thématique de l’interactivité en classe, le Comité d’animation pédagogique (CAP) vous propose un midi pédagogique sur le thème du tableau numérique interactif (TNI). DATE  : Mercredi 2 avril 2014 HEURE : 12h45 à 14h15 LOCAL : A-211   Le tableau interactif pique votre curiosité? Vous aimeriez […]

Coordonnée par l’Office québécois de la langue française (OQLF), la 18e Francofête se déroule du 10 au 23 mars 2014. Pour une troisième année consécutive, la fête a pour thème « Pour la volonté et le plaisir de vivre en français ». Cette année, la francophonie est invitée à célébrer la langue française tout en folie à […]

L’entretien qui suit traite du processus d’encadrement et des stratégies d’évaluation des travaux d’équipe. Comme nous le savons,  les habiletés liées au travail d’équipe sont exigées dans la plupart des professions. Ainsi, il va de soi que cette compétence figure dans de nombreuses formations techniques. Afin d’inciter les élèves à s’investir équitablement dans la réalisation du travail demandé tout […]