Descendre aux articles
À propos du blogue
Qui sommes-nous
Normes et conditions d’utilisation
Nous contacter
Accueil
Publications
Bulletins d’information
Vient de paraître
Nos suggestions
Activités
Activités de formation
Colloques et congrès
Concours
Sur le terrain
À la une
Dossiers thématiques
Amélioration du français
Développement durable
Étudiants ayant des mesures de soutien
Gestion de classe
Insertion professionnelle des nouveaux enseignants
Pédagogie orientante
Savoir-être professionnel
Technologies de l’information et des communications
Profil TIC des étudiants
Interactivité et efficacité en classe
Travail en équipe
Outils pratiques
Qui fait quoi à la Direction des études?
B.a. ba des principaux sigles utilisés au collégial
L’ABC des télévoteurs
L’ABC du tableau interactif
Produits et services du CCDMD
Services de l’APOP
Trousse de l’enseignant – Gestion de classe
Trousse de l’enseignant – Pédagogie de première année
Liens utiles
NOUVEAUX ENSEIGNANTS
Activités de perfectionnement
Aide-mémoire
Guide d’accompagnement des nouveaux enseignants
Présentation du guide
Les indispensables des premiers jours – Table des matières
Trousse du nouvel enseignant
Latest Posts
Latest Comments
Recherche
Rechercher :
Articles récents
La revue – Septembre 2017
Bienvenue aux nouveaux enseignants à l’automne 2017!
Programmation PERFORMA – Automne 2017
Honneurs et distinctions au colloque de l’AQPC
37e colloque annuel de l’AQPC
Commentaires récents
Utilisation du Tableau blanc interactif | Tableau Blanc Interactif
dans
L’ABC du tableau interactif
Démystifier le tableau interactif - Carnets pédagogiques
dans
L’ABC du tableau interactif
Christian Drouin
dans
Inverser sa classe : une tendance en émergence
Eveline Clair
dans
Inverser sa classe : une tendance en émergence
Huguette Dupont
dans
Inverser sa classe : une tendance en émergence
Archives
octobre 2017
août 2017
mai 2017
avril 2017
mars 2017
novembre 2016
août 2016
mai 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
novembre 2015
août 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
octobre 2013
septembre 2013
août 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
septembre 2012
août 2012
mai 2012
Catégories
Catégories
Sélectionner une catégorie
À la une (27)
Activités (55)
Activité de formation (36)
Appels de projet et de communication (6)
Colloques et congrès (7)
Concours (5)
Midi-pédagogique (6)
Dossiers thématiques (50)
Amélioration du français (5)
Clientèles émergentes (4)
Développement durable (3)
Évaluation (1)
Gestion de classe (5)
Pédagogie active (1)
Pédagogie de première année (3)
Pédagogie orientante (2)
Réussite et persévérance (1)
Savoir-être professionnel (2)
Technologies de l’information et des communications (28)
Interactivité et efficacité en classe (5)
Profil TIC des étudiants (4)
Travail en équipe (2)
Non classé (2)
Publications (28)
Bulletins d’information (14)
Nos suggestions (22)
Vient de paraître (15)
Sur le terrain (14)
Nuage pédagogique
activité
amélioration du français
animation
APOP
approche orientante
AQPC
attitudes
Bulletin
Bulletin d'information
CCDMD
Centre de documentation collégiale
Clic
clientèles émergentes
Collaboration
Colloque AQPC
compétences
Compétences informationnelles
concours
Cégep de Granby-Haute-Yamaska
efficacité
Encadrement
Francofête
Francojeu
francophonie
habiletés
habiletés informationnelles
habiletés TIC
Infolettre
interactivité
marché du travail
motivation
méthodologie
OQLF
Partenaires TIC
Perfectionnement
PERFORMA
Plagiat
profil TIC
Profweb
Pédagogie active
pédagogie orientante
Rétroaction
réussite scolaire
savoir-être
TIC
Activités de perfectionnement
Commentaires récents