Le bulletin Clic #84, complet ou en bref, a été distribué dans les casiers du personnel du Cégep de Granby.

Pour ceux et celles qui n’ont pas de copie papier ou qui reçoivent le Clic en bref, vous êtes invités à consulter le Clic en ligne à l’adresse suivante :

Version HTML : http://clic.ntic.org/cgi-bin/aff.pl?page=accueil&id=84
Version PDF : http://clic.ntic.org/cgi-bin/telecharger.pl?id=84

Dans ce numéro, je vous recommande tout spécialement les articles suivants :

Quand la technologie fait la différence

Pour les étudiants qui vivent avec une situation de handicap ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, les technologies peuvent faire la différence. Un article de la Vitrine technologie-éducation qui vous présente les aides technologiques qui contribuent à l’apprentissage pour ces clientèles. Et si ces outils étaient utiles pour tous nos étudiants? La question mérite d’être posée.

La classe virtuelle est à nos portes

Le Cégep à distance nous présente quelques angles du développement de la formation à distance en mode synchrone et de la classe virtuelle dans les établissements du réseau collégial.

Éducapplis – Un projet collectif

L’APOP et le Cégep de Rivière-du-Loup ont récemment mis en ligne un nouveau site dont la vocation est de constituer un répertoire des applications pertinentes pour des fins pédagogiques disponibles pour le iPad. Les partenaires nous présentent les finalités du projet et les fonctionnalités du site.

Et plus encore…

Cette édition vous propose également l’article sur « La technologie de pointe s’invite dans la classe » pour ceux qui s’intéressent aux nouvelles étonnantes du monde technologique (avez-vous vos Google Glass?) Aussi, voyez comment les étudiants en informatique du Cégep de Limoilou utilisent les données ouvertes de la ville de Québec pour créer des applications ayant une réelle utilité comme activité synthèse de programme et comment les étudiants du DEC bilingue en tourisme, offert conjointement par le Cégep de Limoilou et le Cégep Champlain St.Laurence, exploitent le wiki pour créer un lexique touristique dans leur cours English for tourism.

Bonne lecture technopédagogique!