Des auteurs sont actuellement recherchés pour collaborer à un ouvrage collectif sur le thème du développement durable ainsi qu’à la revue Pédagogie collégiale sur le thème de la relation prof-étudiant.

L’intégration du développement durable dans l’enseignement collégial

À paraitre en juin 2016 dans la collection Les cahiers de l’AQPC

Vous avez élaboré et expéCapturerimenté une activité pédagogique intégrant le développement durable dans un cours ou dans un programme d’études?  Vous aimeriez partager votre expérience? Si vous avez répondu oui, l’invitation suivante s’adresse à vous!

L’équipe de direction de l’ouvrage collectif  « L’intégration du développement durable dans l’enseignement collégial » sollicite la contribution d’enseignants et de conseillers pédagogiques afin d’enrichir la seconde partie du volume consacré aux cas pratiques d’intégration des trois dimensions du développement durable à l’enseignement collégial.

Vous avez jusqu’au vendredi 28 novembre 2014 pour communiquer votre intérêt à contribuer à l’ouvrage.

Pour plus de détails, veuillez consulter ce document d’information.

La relation professeur-étudiants : richesse et enjeux

À paraitre à l’été 2015 dans la revue Pédagogie collégiale

Capture 2L’équipe de rédaction de Pédagogie collégiale sollicite des articles qui permettront le partage de savoirs ou susciteront la réflexion à l’égard de questions liées à la relation professeur-étudiants. Les articles de ce dossier devront porter sur des recherches ou sur des pratiques liées aux sujets suivants:

  • La richesse du lien pédagogique
  • L’établissement d’une relation pédagogique réussie
  • Le professeur comme modèle

L’aventure vous intéresse? Si c’est le cas, votre texte doit être acheminé au plus tard le vendredi 16 janvier 2015.

Pour plus de détails, veuillez consulter ce document d’information.