Vous constatez qu’un de vos étudiants éprouve certaines difficultés dans votre cours (apprentissage, attention, compréhension, rédaction, etc.). N’ayant jamais eu d’avis du Carrefour de la réussite à l’effet que cet étudiant a des besoins particuliers (voir Lettre concernant des étudiants ayant des besoins particuliers), vous souhaitez néanmoins en discuter avec lui mais ne savez pas vraiment comment l’aborder.

Katherine Breton, Conseillère en adaptation scolaire et psychoéducatrice au Cégep de Granby – Haute-Yamaska, propose une démarche qui permet d’engager  le dialogue avec un étudiant et de valider ses perceptions auprès de lui. Ainsi, à la lumière de votre discussion, il sera plus facile pour vous d’intervenir auprès de lui, de lui offrir un encadrement adéquat ou de le référer aux services du carrefour de la réussite éducative afin de le soutenir dans ses difficultés.

(Entrevue réalisée en juin 2012)

http://www.youtube.com/watch?v=NXxTNrZyL4c