Par mesure d’économie de papier, le plan de cours doit être transmis aux étudiants en version électronique uniquement (Word ou PDF).

Titre du fichier

Afin de faciliter le classement et le repérage des fichiers électroniques transmis, il est recommandé de nommer le fichier de votre plan de cours de façon significative, de manière à ce que le numéro du cours, le nom de l’enseignant, la session et l’année apparaissent. Il est préférable d’éviter les accents et les caractères spéciaux. Voici le modèle qui est proposé pour nommer le fichier de votre plan de cours.

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Rendre le plan de cours accessible aux étudiants via LÉA

Si vous souhaitez rendre votre plan de cours accessible en mode électronique, le meilleur outil est sans aucun doute la plate-forme pédagogique LÉA. Pour y déposer votre plan de cours, vous devez d’abord accéder à l’Intranet/Omnivox (vous devez avoir en main votre nom d’utilisateur et votre mot de passe).

Une fois dans l’Intranet/Omnivox, rendez-vous dans la section « Léa, l’environnement Professeurs-Étudiants » située dans la partie latérale gauche. Dans la section « Mes classes » :

  • Sélectionnez la session (par défaut, la session actuelle s’affiche);
  • Sélectionnez ensuite la classe (cours);
  • Dans le menu situé en dessous, cliquez sur Documents/vidéos distribués;
  • Dans les choix qui apparaissent, sélectionnez Plan de cours;
  • Complétez les informations demandées puis cliquez sur Sauvegarder.

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