Le coordonnateur de département et responsable de programme (CD/RP) a pour mandat, entre autres, de préparer et d’animer les réunions départementales ; d’assurer le suivi des règles départementales ; de soumettre le projet de répartition des tâches ; d’acheminer les demandes du département au Collège ; de donner suite aux demandes des étudiants, du collège ou d’organismes extérieurs ; de gérer les budgets ; de procéder aux achats (matériel pédagogique…), etc. À ce niveau, ses tâches sont davantage de nature administrative.
Le CD/RP a également pour mandat d’effectuer le suivi des travaux des différents sous-comités programme ; de faire adopter les plans de cours selon les règles établies ; d’effectuer le suivi nécessaire à la mise en place d’activités d’aide à la réussite ; de s’assurer que les objectifs, les méthodes pédagogiques et les modes d’évaluation de chacun des cours soient conformes à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages des étudiants (PIEAE); de voir à ce que soient donnés tous les cours et d’en assurer la qualité et le contenu; etc. À ce niveau, ses tâches sont davantage rattachées au programme et à la pédagogie.
Commentaires récents